Les boîtes à outils des matériaux biosourcés et du réemploi à destination des maîtres d’ouvrage publics

Le site internet du réseau des acheteurs publics du Grand Ouest « RESESO » propose des outils innovants afin de faciliter l’inclusion des matériaux biosourcés et du réemploi dans la commande publique.

La commande publique représente près de 10 % du PIB français, ce qui en fait un levier important en matière de transition écologique. C’est dans ce cadre que le réseau des acheteurs publics du Grand Ouest « RESESO » qui regroupe une centaine de structures publiques, propose divers outils, solutions et conseils sur l’intégration des conditions environnementales dans les achats publics dans le but de créer un réseau d’entraide et de mutualisation des connaissances et des expériences en matière de commande publique.

Le site internet de RESECO propose deux boîtes à outils, la première dédiée au développement du réemploi des matériaux grâce à la commande publique et la deuxième à destination des maîtres d’ouvrage sur l’intégration des matériaux biosourcés créée en partenariat avec le Collectif biosourcé Pays de la Loire et la Fédération bretonne des Filières Biosourcées (FB²).

L’association met également à disposition des ressources documentaires, organise des événements de sensibilisation à la commande publique, propose des formations et en met en place des groupes de travail et des journées de réflexion autours de différentes thématiques.

Le lien vers le site RESECO : https://reseco.fr/

Partager la page

S'abonner