Le dispositif Loc’Avantages

Le dispositif d’investissement « Louer abordable » qui s’appliquait précédemment a évolué pour devenir Loc’Avantages au 1er janvier 2022.

Loc’Avantages vous permet en tant que propriétaire de bénéficier d’une réduction d’impôts d’autant plus importante que le niveau de loyer pratiqué est inférieur aux loyers du marché local. En résumé, plus le loyer est réduit, plus votre réduction d’impôt sera potentiellement élevée.

Dans ce cadre, la signature d’une convention avec l’Anah vous engage à louer un bien, non meublé, pour une durée minimale de six ans, à un prix respectant un montant maximum de loyers et à des locataires dont les ressources ne dépassent pas certains plafonds.

Trois niveaux de réduction de loyer sont possibles et vous donnent ainsi accès à des taux de réduction d’impôts proportionnels à ces décotes.

L’intervention d’un tiers agréé par l’État, dans le cadre d’une « intermédiation locative » vise à sécuriser la relation locative et à faciliter l’accès au logement des ménages aux revenus les plus modestes. En y souscrivant, vous pouvez prétendre au taux maximum de réduction d’impôts sachant que, dans le cas de Loc3, le recours à l’intermédiation locative est obligatoire.

Pour faire une simulation de la réduction d’impôts à laquelle vous pouvez prétendre, cliquez sur le lien suivant : simulateur.

Pour en savoir plus sur Loc’Avantages, consultez le site internet de l’Anah.

Partager la page

S'abonner