Lancement de l’appel à projet du Programme LIFE 2026

La Commission européenne a lancé le 21 avril les appels à projet du programme LIFE 2026. Ce programme a pour ambition de soutenir les projets innovants sur les thématiques de l’environnement, du climat et de l’énergie.

Les détails des appels à projets sont disponibles sur le site de la Commission européenne funding-tenders.

Qui peut candidater :

  • les collectivités territoriales : régions, départements, établissements publics de coopération intercommunale, communes ;
  • les établissements publics : EPIC, EPA, parcs nationaux ou régionaux ;
  • les organisations privées : entreprises, coopératives, PME/ETI actives sur l’environnement, le climat, l’économie circulaire, l’énergie ;
  • les ONG et associations environnementales ;
  • les laboratoires, centres de recherche et universités.

Quand candidater : dès maintenant et ce jusqu’en septembre selon des dates précises dépendant de la typologie des projets.

Un article très complet a été produit sur le site écologie et un post a été réalisé sur le Linkedin de notre secrétariat général.

La DREAL Pays de la Loire a produit une plaquette qui synthétise les attendus des appels à projets pour 2026 et 2027.

Lancement de l'appel à projet du Programme LIFE 2026 (photo du programme)

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet