Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et mobilité
 

La LOM

La loi d’orientation des mobilités a été publiée au Journal officiel le 26 décembre 2019. Cette loi transforme en profondeur la politique des mobilités, avec un objectif simple : des transports du quotidien à la fois plus faciles, moins coûteux et plus propres.
 
 
La Loi d’orientation des mobilités : promulguée
Le 26 décembre 2019, la loi d’orientation des mobilités (LOM) a été publiée au Journal officiel. Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports, saluent cette promulgation.
 
La Loi d’orientation des mobilités : adoptée définitivement
Mardi 19 novembre 2019 l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi d’orientation des mobilités. Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports, saluent ce vote définitif qui engendre une transformation profonde de la politique de mobilité.
 
Projet de loi d’orientation des mobilités
Augmenter la part du vélo dans les trajets quotidiens, donner la priorité à l’entretien de nos infrastructures, déployer les mobilités propres, libérer l’innovation… C’est ce que prévoit notamment le projet de loi mobilités, présenté en conseil des ministres lundi 26 novembre 2018.
 
Cloture des Assises Nationales de la Mobilité
Après 3 mois de travaux et de consultation des territoires, les Assises de la Mobilité ont été clôturées par la Ministre chargée des transports, Élisabeth Borne le 13 décembre.
 
Atelier territorial à Cholet : la mobilité au service de l’emploi et de la solidarité. Ateliers en région - 10 novembre 2017
Le second atelier territorial des Assises de la Mobilité en Pays-de-la-Loire s’est déroulé au Pôle universitaire de Cholet, en Maine-et-Loire, vendredi 10 novembre.
 
Atelier territorial des Assises de la Mobilité du 6 novembre à La Flèche
Le 6 novembre a eu lieu à La Flèche un atelier territorial consacré aux mobilités plus propres, plus solidaires et plus soutenables.
 
Les Assises nationales de la mobilité
Les Assises nationales de la mobilité ont commencé le 19 septembre. Support de la future loi d’orientation des mobilités, venez participer jusqu’à fin décembre 2017 à cette grande consultation nationale.