Enquête publique : Citoyens et biodiversité en Pays de la Loire
Cette enquête est terminée.
Le Conseil régional lance une enquête sur le lien entre les ligériens et la biodiversité.
En tant que co-pilote de la Stratégie régionale biodiversité à leurs côtés et membre du collectif régional biodiversité, la DREAL relaie l’information suivante.
Donnez-nous votre perception de la biodiversité !
Dans le cadre de la Stratégie Régionale Biodiversité 2024-2030, la Région Pays de la Loire mène une étude aux côtés d’une étudiante stagiaire de Nantes Université pour explorer le regard qu’ont les citoyens sur la biodiversité : mieux comprendre la perception qu’ont les citoyens de cette biodiversité permettra de mettre en œuvre des actions de mobilisation citoyenne cohérentes et qui rassembleront le plus grand nombre !
Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire en ligne d’une durée de 10 minutes via ce lien.
N’hésitez pas également à partager ce questionnaire autour de vous !
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous porterez à cette étude et restons disponible en cas de questionnement.
Romane LOTHORÉ, stagiaire chargé de l’étude Biodiversité et Citoyens en Pays de la Loire
romane.lothore@paysdelaloire.fr
Tiphaine PALAZON, coordinatrice de la Stratégie Régionale Biodiversité
tiphaine.palazon@paysdelaloire.fr
Sur le même sujet
Webinaire – Intérêts et ressorts d’une stratégie foncière économique
Le 23 juin 2025, la DREAL et le Conseil régional des Pays de la Loire ont organisé un webinaire dédié au foncier à vocation économique et aux (…)
4 juillet 2025
Notes de conjoncture trimestrielles sur les transports
Dernier numéro mis en ligne : Sur fond de ralentissement économique, le repli des trafics de marchandises se poursuit, mis en ligne le 30 juin 2025
30 juin 2025