Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement et construction

Appel à projets Contrat de Performance énergétique - Pays de la Loire 2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er août 2019

Afin de faciliter la rénovation des bâtiments publics, l’ADEME, la DREAL et la Banque des Territoires lancent un appel à projets Contrat de performance énergétique (CPE) en Pays de la Loire.
Le CPE est un investissement (travaux, fourniture, service) qui permet d’améliorer l’efficacité énergétique d’un bâtiment ou d’un ensemble de bâtiments et d’apporter une garantie de résultat. Ces contrats sont passés entre un maître d’ouvrage et un prestataire, dont la rémunération est en partie corrélée à la diminution des consommations énergétiques.
Dans le cadre de cet appel à projets, l’aide proposée par l’ADEME "consiste en un soutien à des Assistants à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour la mise en œuvre d’un Contrat de performance énergétique (CPE) qui garantira une diminution des consommations de 40 % pour un seul bâtiment et de 30 % sur un ensemble de bâtiments. Cette aide porte sur la réalisation de l’étude de faisabilité et d’opportunité d’un CPE (phase amont) et pour la rédaction et procédure de passation du CPE, le suivi et son exécution (phase aval)."
Les dossiers sont à déposer d’ici le 15 octobre 2019.
Toutes les informations (documents, marche à suivre, contact…) sur l’article Appel à projet Contrat de Performance énergétique du site de l’ADEME Pays de la Loire.

Bâtiment public - Pays de la Loire - 2019 (photo DREAL)

En partenariat avec la CERC Pays de la Loire, la DREAL et l’ADEME recensent les contrats de performance énergétique passés en Pays de la Loire. Les résultats de ce travail sont destinés à alimenter un observatoire national des CPE.
Pour compléter ce recensement, nous sommes preneurs de vos informations sur un ou plusieurs CPE sur votre zone d’action par mail à : dpta.sial.dre-pays-de-la-loire@developpement-durable.gouv.fr

En savoir plus