Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement et construction

Aides financières 2017 : le guide 2017 des aides financières à la rénovation énergétique de l’habitat est sorti

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 mars 2016 (modifié le 14 février 2019)

Téléchargez ici le guide pratique aides financieres renovation habitat 2017 1 (format pdf - 1.2 Mo - 30/01/2017)

Ce guide vous informe sur les différentes aides existantes et leurs conditions d’obtention : en particulier, vous y trouverez des précisions sur :

  • le crédit d’impôt transition énergétique (CITE),
  • l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ),
  • la TVA à taux réduit,
  • le programme "Habiter Mieux",

Le cumul des aides est possible sous certaines conditions : placé antérieurement sous conditions de ressources, le cumul CITE et éco-PTZ sera possible pour tous les ménages, dès la publication des textes correspondant.

Ce guide contient également les informations voulues sur la nature des travaux éligibles, les conditions de ressources requises en fonction des aides et sur l’éco-conditionnalité de ces aides, c’est à dire l’obligation de faire réaliser les travaux par des professionnels disposant de la mention "RGE".

A ces aides définies au plan national, peuvent s’ajouter des financements complémentaires accordés par les collectivités locales. Attention : les conditions d’octroi de ces aides peuvent être différentes de celles établies au niveau national - notamment concernant les ressources.

Pour en savoir plus, au regard du projet de rénovation thermique de votre logement et de sa localisation :

  • ou téléphonez au 0 810 140 240 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).