Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Véhicules, sécurité et transports routiers
 

Objectif CO2 - Charte CO2

Réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) dans les activités de transport et logistique - Les professionnels s’engagent pour l’Environnement.

L’obligation d’informer le bénéficiaire d’une prestation de transport de la quantité de CO2 émise pour réaliser cette prestation est en vigueur depuis le 1er octobre 2013.
L’information sur les quantités de CO2 émises par les prestations de transport contribue à éclairer les choix des particuliers et des professionnels sur les solutions les plus respectueuses de l’environnement.

 
 
Les Trophées EVE 2019
Dans le cadre de l’évènement LE RENDEZ-VOUS DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE ECO-RESPONSABLES 2019 qui se tiendra le 19 septembre prochain, les entreprises engagées dans le programme EVE (Engagement Volontaire pour l’Environnement), sont invitées à candidater pour les trophées EVE 2019 pour les 4 catégories suivantes :