Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Ressources naturelles et paysages
 

Bulletins de situation hydrologique

Tous les mois la DREAL édite le bulletin de situation hydrologique, rassemblant les données météorologiques, de débit des rivières, de niveaux de nappes et de niveaux de retenues de la région.
 
 
Bulletins hydrologiques 2020

Le mois de juin se caractérise par une pluviométrie excédentaire sur l’ensemble de la région et particulièrement abondante pour la moitié ouest. Elles ont amélioré ponctuellement l’état des débits des cours d’eau et l’humidité des sols. Les débits repartent à la baisse en fin du mois. La propagation d’une crue de l’amont a permis une remontée des débits de la Loire.
En juin, la vidange naturelle des nappes se poursuit, atténuée dans plusieurs secteurs par une brève remontée des niveaux sous l’effet des précipitations qui ont arrosé les départements de la Mayenne et du Maine-et-Loire au cours de la première quinzaine de juin. Les réservoirs sont proches de leur niveau maximum.

Des restrictions d’usage de l’eau ont été décidées en Loire Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire (voir site Propluvia)