Soutenir financièrement les associations de protection de l’environnement (Critères 2026)

Les crédits du partenariat associatif sont exclusivement destinés à contribuer au financement d’actions visant à « structurer, coordonner et consolider des réseaux associatifs régionaux ou locaux. Ces actions doivent s’inscrire dans les objectifs statutaires des associations financées ».
Ces dernières doivent également œuvrer de manière désintéressée pour la protection de l’environnement à titre principal.

Dans ce cadre, une attention particulière est apportée aux associations présentes au sein d’instances consultatives nationales ou locales qui traitent des politiques environnementales et de développement durable (article L 141-3 du code de l’environnement).

Procédure

Les dépôts des dossiers se font via la plateforme « Démarches-numériques ».
Le formulaire Cerfa est disponible ici
Le versement après instruction est conditionné à la complétude du dossier et à la production du rapport d’activité et du compte rendu financier.
La date limite de dépôt est fixée au 28 février 2026.
Pour en savoir plus, consulter le site du Ministère.
Contact : dep.scte.dreal-paysdelaloire@developpement-durable.gouv.fr

Partager la page

S'abonner