L’Anah à l’ère du 2.0

Depuis 2016, l’Agence nationale de l’habitat (l’Anah) s’est engagée dans une démarche de modernisation qui repose sur la double ambition de simplifier et de dématérialiser les demandes de subvention. Dans cette optique, la création d’un service en ligne (SEL) s’est imposée d’elle-même en raison de la place grandissante du numérique dans le quotidien des ménages.

D’abord expérimenté dans huit départements (le Calvados, le Doubs, la Haute-Garonne, le Val d’Oise, les Vosges, le Maine-et-Loire, le Pas-de-Calais et l’Yonne), le service monprojet.anah.gouv.fr s’est ensuite progressivement déployé dans toute la France, tout au long de l’année 2018. Il est aujourd’hui accessible aux propriétaires occupants, aux syndicats de copropriétaires et aux propriétaires bailleurs souhaitant obtenir une subvention pour travaux et/ou conventionner leur logement dans le cadre d’une location.

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