Indicateurs 2022 de satisfaction du service rendu par la DREAL - Registre des transporteurs routiers
85 % des transporteurs routiers sont satisfaits du service rendu par la DREAL des Pays de la Loire.
Dans le cadre de sa démarche qualité, la DREAL des Pays de la Loire a mené une enquête auprès des entreprises inscrites au registre des transporteurs publics routiers de sa région. Au cours du dernier trimestre 2022, 255 entreprises ont répondu à un court questionnaire en ligne destiné à évaluer le niveau de satisfaction des usagers de la division des transports routiers.
Cette consultation met en lumière un fort taux de satisfaction (85%) des transporteurs routiers de la région. Elle révèle néanmoins une connaissance imparfaite des démarches en ligne : https://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/vos-demarches-simplifiees-transports-a5184.html, qui nécessitera de renforcer nos actions d’information des transporteurs routiers via leurs organisations professionnelles.
Retrouvez l’ensemble des résultats de cette enquête ci-dessous :
Sur le même sujet
Notes de conjoncture trimestrielles sur les transports
Dernier numéro mis en ligne : Sur fond de ralentissement économique, le repli des trafics de marchandises se poursuit, mis en ligne le 30 juin 2025
30 juin 2025
Notes mensuelles sur les immatriculations de véhicules routiers
Dernier numéro mis en ligne : Juin 2025 - Avec une sixième baisse de suite, le marché du neuf s'enfonce dans la crise
4 juin 2025