Cellule d’appui et aides financières

Cellule d’appui
Une cellule d’animation professionnelle a été créée avec pour objectif d’accompagner les professionnels dans leur démarche de substitution du perchloroéthylène et de fournir, selon les besoins, des renseignements et conseils sur les aspects techniques, réglementaires et financiers.
La création de cette cellule est soutenue par le ministère et son action est à disposition de tous les exploitants de pressings en France, sans aucune condition préalable.

Aides financières
Afin d’accompagner l’obligation de substitution, le ministère, l’ADEME et les Agences de l’ ;eau ont mis en place un dispositif d’aides financières à destination des exploitants de pressings. De son côté, la CNAM a mis en place une aide spécifique dispensée par ses caisses régionales (Carsat, Cramif, CGSS) pour les exploitants souhaitant utiliser l’aquanettoyage.
La cellule d’animation peut, en fonction de la technique de substitution choisie, orienter l’exploitant vers l’organisme adéquat et le cas échéant peut l’accompagner dans la constitution de son dossier de
demande de subvention.

Partager la page

S'abonner