Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Véhicules, sécurité et transports routiers

Trophées EVE 2019 - Engagements Volontaires pour l’Environnement

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 octobre 2019 (modifié le 17 octobre 2019)

Jeudi 19 septembre s’est tenu le premier événement du programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement (EVE), intitulé « Les rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables »

Les trophées EVE, récompensent les entreprises ayant mis en oeuvre une action ou une combinaison d’actions innovantes qui améliore de manière significative l’impact environnemental de leur activité de transport et logistique.

12 entreprises récompensées pour leurs actions en faveur de la transition énergétique et écologique, ont reçu les Trophées EVE 2019.

Parmi elles, deux entreprises de la région des Pays de la Loire sont chacune lauréate d’un Trophée de la catégorie - Les actions les plus innovantes :

  • Rautureau S.A.S pour l’utilisation de véhicules alimentés en biogaz depuis une usine de transformation de déchets agricoles en biométhane en coopération avec Leroy Merlin.
  • DB Schenker, pour un projet de logistique urbaine avec l’utilisation d’e-vélos-cargos avec les Triporteurs de l’ouest.

À noter, le Trophée de la meilleure coopération entre acteurs reçu par l’entreprise Carrefour Supply Chain pour la mise en place d’une approche collaborative avec 22 transporteurs, dont plusieurs en Pays de la Loire.

Par leurs niveaux de performance énergétique (progression % de gain d’émissions de GES), environnementale (GES et polluants atmosphériques), le travail coopératif mené entre des entreprises chargeurs et des transporteurs et la mise en place d’actions innovantes, les 12 lauréates témoignent de l’engagement des entreprises pour réduire durablement l’impact énergétique et environnemental dans leurs activités de transport et logistique.