Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Infrastructures de transport et aménagement

Travaux de réfection de chaussée de l’ancienne route nationale aux abords de Bouvron

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 octobre 2020

  Présentation des travaux

Suite à la mise en service de la déviation de Bouvron le 6 novembre 2019, l’État réalise des travaux de réfection de chaussée de l’ancienne route nationale 171 à Bouvron.
Ces travaux se déroulent du 19 octobre au 13 novembre 2020.
Cet article précise les modalités de réalisation les travaux et les mesures de circulation particulières mises en œuvre.

La maîtrise d’ouvrage sera assurée par la Direction régionale de l’aménagement et du logement (DREAL). Ce chantier est réalisé dans le cadre de l’aménagement de la déviation de Bouvron (15 M€) financé à 100 % par l’État dans le cadre du contrat de plan Etat-Région.

Deux zones de travaux sont concernées au Nord et au sud du centre-bourg de Bouvron. Ces travaux seront menés simultanément.

   Mesures de circulation mises en place :

  • du 19 au 23 octobre, une circulation alternée sera mise en place. L’accès à l’ancienne route nationale sera donc possible.
  • du 26 octobre au 13 novembre  :
    • Les zones de travaux sur le plan seront interdites à la circulation, sauf pour les riverains. Les accès seront autorisés uniquement par le centre-ville de Bouvron, il n’y aura pas d’accès possible par les giratoires nord et sud de la déviation.
    • Lors de la mise en œuvre des enrobés début novembre, les accès riverains seront complètement suspendus sur 2 journées. La circulation sera rétablie en fin de journée. Les riverains concernés seront informés la semaine d’avant des jours et de la plage horaire de fermeture.
    • La route sera rétablie les week-ends (du vendredi 17h00 au lundi 9h00) ainsi que le 11 novembre.
    • Le centre d’exploitation et d’intervention (CEI) de la DIR Ouest mettra en place des déviations à partir des giratoires sud et nord. L’entreprise mettra en place les panneaux « route barrée sauf riverains » à « 300 m » et à « 500 m » sur la RN 171 à partir du centre-ville et la fermeture en limite de chantier.

  Plan des travaux

Les travaux impacteront la portion sud et la portion nord de l’ancienne RN comme indiqué sur le plan ci-dessous.

  Points de repère (PR) de début et de fin de chantier

PR 55+950 pr55 950 en grand format (nouvelle fenêtre)
PR 57+250 pr57 250 en grand format (nouvelle fenêtre)
PR 57+950 pr57 950 en grand format (nouvelle fenêtre)
PR 58+950 pr58 950 en grand format (nouvelle fenêtre)