Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Connaissance, évaluation et développement durable

Témoignage de collectivités

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 juin 2019 (modifié le 28 janvier 2020)

Franck Poquin, vice-président Angers Loire Métropole"Angers Loire Métropole élabore depuis 2012 son rapport annuel de développement durable. Grâce à un travail d’amélioration continue, il représente aujourd’hui un élément clé pour la stratégie, la mise en oeuvre et la gouvernance de notre territoire en matière de développement durable. C’est en effet ce document qui permet chaque année à la fois de rendre compte des avancées de la stratégie de notre collectivité, de dresser de manière opérationnelle le bilan de chaque action, d’échanger en interne et de rendre compte auprès de nos concitoyens des actions engagées.

A travers ce document, nous avons également choisi de donner la parole aux communes de notre territoire (non soumises à l’obligation réglementaire) et à certains acteurs locaux, pour mieux rendre compte de notre dynamique territoriale en matière de développement durable.

Le rapport développement durable est donc un outil précieux pour guider nos choix dans les réajustements à opérer, les actions à renforcer voire les nouvelles actions à mettre en œuvre. C’est également le support de riches débats en commissions et avec les directions."

Franck Poquin, vice-président d’Angers Loire Métropole en charge de l’énergie, de l’agriculture et du développement durable