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DREAL   Pays de la Loire
Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement
 

Premier appel d’offres pour l’éolien en mer

Accéder aux informations relatives à l’appel d’offres, à la navigation et à la sécurité maritime, à l’environnement, aux servitudes maritimes.
 
 

Premier appel d’offres pour l’éolien en mer

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publié le 22 décembre 2011 (modifié le 23 décembre 2011)

Pour déposer les pièces de l’appel d’offres auprès du représentant de l’État (paragraphe 3-13 du cahier des charges) :

Lieu  : Secrétariat Général pour les Affaires Régionales (SGAR), 8 rue Chateaubriand, 44000 Nantes
Horaires d’ouverture : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Date limite de réception dès plis  : le 11 janvier 2012 à 17h00
Un récépissé accusant réception des plis sera fourni par un représentant du SGAR aux candidats.

Mentions à indiquer sur les plis :

  • Appel d’offres n° 2011/S126-208873 portant sur des installations éoliennes de production d’électricité en mer en France métropolitaine
  • « Ne pas ouvrir »
  • Cachet de l’entreprise ou du consortium

Pour accéder aux informations relatives à l’appel d’offres :

Pour accéder aux informations relatives à la navigation et à la sécurité maritime, à l’environnement, aux servitudes maritimes :

Pour toute information, merci de contacter appeldoffreseolienenmer@pays-de-la-...

Questions / réponses

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publié le 14 décembre 2011

D 8.2.2 Question sur les modalités de compensation des impacts éventuels sur la surveillance de la navigation

Réponse : Le seul senseur mis en œuvre par le CROSS est la radio VHF (phonie et ASN), et non pas le radar ; il conviendrait de se retourner, s’agissant de cette technologie, vers la marine nationale (sémaphore de Chemoulin) et vers le grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire.

Pour les mesures envisagées pour la compensation des impacts éventuels sur le dispositif de surveillance du CROSS, le CROSS précisera sa position sur ces mesures lors de la phase de développement du parc puis d’exploitation, après la désignation du lauréat.

D 8.2.9 Question : précisions sur les "besoins du CROSS"

Réponse  : Le CROSS n’a pas d’autres besoins que ceux exprimés par ailleurs dans le CCTP au § 4.1.3.

D 4.1.3 Question : vidéo-surveillance reliée au CROSS : enjeu de sûreté ou de sécurité maritime ?

Réponse : Le titre du paragraphe est bien : "Conditions liées à la sécurité maritime" et non à la sûreté du site.