Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement et construction

Situation des loyers du parc privé en Pays de la Loire au 1er semestre 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 septembre 2020

Le système d’information et de collecte des loyers privés (SICLOP), développé par la DREAL Pays de la Loire, permet de connaître les loyers de marché pratiqués sur la région Pays de la Loire à différentes échelles : régionale, départementale, intercommunale.

Au-delà de la connaissance des dynamiques sur le parc locatif privé, il permet de disposer de données sur les modes de chauffage et les loyers afférents. Toutes les données détaillées et actualisées mensuellement sont consultables sur le site internet de l’application SICLOP.
La DREAL publie chaque semestre une analyse de la situation des loyers du parc privé en Pays de la Loire. Le bilan portant sur les données du 1er semestre 2020 est désormais consultable.

Les précédents bilans publiés sont également disponibles dans la rubrique dédiée du site internet de la DREAL.

Retrouvez toutes les précisions sur les méthodologies utilisée et sur les publications précédentes sur le site internet de la DREAL, rubrique Loyers du parc privé.