Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement et construction

Sensibilisation des Moe, BE et architectes sur les interactions entre la rénovation énergétique et la qualité de l’air intérieur.

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 août 2016 (modifié le 10 juillet 2019)

Dans le cadre de son dispositif d’accompagnement des copropriétés (COACHCOPRO®), Nantes Métropole organise des réunions de sensibilisation à destination des maitres d’œuvre, bureaux d’études et architectes sur l’interaction entre la thermique et les autres composants du confort intérieur.

Après sa demi-journée consacrée aux interactions entre thermique et acoustique, Nantes Métropole a organisé en partenariat avec la DREAL une réunion d’information et de sensibilisation des prescripteurs de travaux sur la qualité de l’air intérieur suite à des travaux de rénovation. L’objectif étant d’améliorer les situations de confinement résultant de travaux de rénovation énergétique.

Les services de la DREAL Pays de la Loire ont présenté à cette occasion l’expérimentation menée en partenariat avec Nantes Métropole dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 3 sur le suivi de la qualité de l’air intérieur dans des copropriétés rénovées thermiquement.

En appui à la DREAL, le CEREMA (Centre d’expertises sur les risques, l’environnement, la mobilité, et l’aménagement) a présenté les contexte et enjeux de la qualité de l’air intérieur des bâtiments, la réglementation afférente, les principaux polluants de l’air intérieur, les outils à destination des professionnels, et la campagne nationale OQAI BPE sur les mesures de la qualité de l’air dans les bâtiments performants

Les deux présentations sont disponibles ci-après en téléchargement


Télécharger :

  • presentation DREAL (format pdf - 943.9 ko - 03/08/2016)
  • presentation CEREMA QAI (format pdf - 7.9 Mo - 03/08/2016)Temps de téléchargement estimé : 2 min 9 s (512 K), 1 min 4 s (1024 K), 32 s (2 M), 12 s (5 M).