Sensibilisation des Moe, BE et architectes sur les interactions entre la rénovation énergétique et la qualité de l’air intérieur.

Dans le cadre de son dispositif d’accompagnement des copropriétés (COACHCOPRO®), Nantes Métropole organise des réunions de sensibilisation à destination des maitres d’œuvre, bureaux d’études et architectes sur l’interaction entre la thermique et les autres composants du confort intérieur.

Après sa demi-journée consacrée aux interactions entre thermique et acoustique, Nantes Métropole a organisé en partenariat avec la DREAL une réunion d’information et de sensibilisation des prescripteurs de travaux sur la qualité de l’air intérieur suite à des travaux de rénovation. L’objectif étant d’améliorer les situations de confinement résultant de travaux de rénovation énergétique.

Les services de la DREAL Pays de la Loire ont présenté à cette occasion l’expérimentation menée en partenariat avec Nantes Métropole dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 3 sur le suivi de la qualité de l’air intérieur dans des copropriétés rénovées thermiquement.

En appui à la DREAL, le CEREMA (Centre d’expertises sur les risques, l’environnement, la mobilité, et l’aménagement) a présenté les contexte et enjeux de la qualité de l’air intérieur des bâtiments, la réglementation afférente, les principaux polluants de l’air intérieur, les outils à destination des professionnels, et la campagne nationale OQAI BPE sur les mesures de la qualité de l’air dans les bâtiments performants

Les deux présentations sont disponibles ci-après en téléchargement

Partager la page

S'abonner