Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Logement et construction
 

Schéma Régional Climat Air Energie

L’élaboration du Schéma Régional Climat Air Énergie en Pays de la Loire (SRCAE) a donné lieu à 3 ateliers d’échanges sur le thème du bâtiment en 2011.
 
 

Atelier bâtiment du SRCAE

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 mars 2012

La loi Grenelle II prévoit, dans son article 68, l’élaboration conjointe par l’État et le Conseil régional du schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie (SRCAE). Le SRCAE doit permettre de fixer des objectifs pour la région Pays de la Loire en termes de climat, d’air et d’énergie, ainsi que les orientations permettant de les atteindre.
Lien présentant le SRCAE en Pays de la Loire

Dans le cadre du SRCAE, 3 ateliers se sont déroulés sur le thème du bâtiment au second semestre 2011. les présentations de ces travaux sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

Le secteur du bâtiment représente ainsi 45 % de la consommation d’énergie finale en Pays de la Loire (1er secteur). L’énergie est utilisée à 70% par le secteur résidentiel et à 30% par le secteur tertiaire. Les bâtiments sont responsables d’environ 20 % des émissions de gaz à effet de serre sur le territoire.

Pour plus d’informations sur le SRCAE.


Télécharger :