Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Air, climat et énergie
 

Ressources documentaires

 
 

Réchauffement climatique : où en est-on ? Valérie Masson-Delmotte expose, lors d’un webinaire à Telecom Paris, les résultats de l’ensemble des pans des sciences du climat

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 août 2020 (modifié le 19 août 2020)

Lors d’un webinaire qui s’est tenu à Telecom Paris le 28 mai 2020 et a réuni plus de cent participants, Valérie Masson-Delmotte, experte reconnue comme la voix française du climat, a exposé des résultats de recherche internationale à même de nous faire prendre conscience de nos capacités à impacter le climat et l’environnement dans nos métiers et notre quotidien.

A l’aune de la pandémie de Covid ayant provoqué une pause dans le processus de réchauffement climatique suite à l’interruption mondiale forcée des activités humaines, quels en sont les effets réellement mesurés ? Quels enjeux pour le numérique ?

On y découvre les conséquences de chaque ½ degré supplémentaire (par l’état poussé des connaissances) et les risques associés à chaque choix potentiel ; en même temps, sont aussi mentionnés les moyens de jouer sur ces ½ degrés et d‘évoquer nos possibilités d’actions.

Accéder au webinaire et au diaporama