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Infrastructures de transport et aménagement

Quel impact du e-commerce sur les centre-villes et centre-bourgs? Leviers à disposition des collectivités

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publié le 19 octobre 2018 (modifié le 18 octobre 2019)

La DREAL Pays de la Loire, assisté des bureaux d’études Samarcande et Logicités a réalisé une étude sur l’impact du e-commerce sur l’attractivité des centre villes et centre-bourgs.

Après un analyse des effets du e-commerce, cette étude met en lumière les leviers des collectivités face au e-commerce.

Ils se classent en trois types de leviers :

Objectif n°1 : Faire des territoires ruraux et des petites villes des territoires numériques
Objectif n°2 : Faire du e-commerce un vecteur de développement économique
Objectif n°3 : Adapter le territoire urbain et rural au e-commerce

Retrouvez
- l’ étude complète - "Quel impact du e-commerce sur les centre-villes et centre-bourgs? Leviers à disposition des collectivités" (format pdf - 6.7 Mo - 10/10/2018)
- le 4 pages (format pdf - 441 ko - 16/10/2018)
- le diaporama (format pdf - 1.2 Mo - 11/10/2018) présenté le 18 octobre 2018