Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Air, climat et énergie

Publication de la stratégie nationale bas carbone (SNBC 2) et de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE 2)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 avril 2020

La stratégie nationale bas carbone (SNBC 2) et la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE 2) sont parues au journal officiel le 23 avril 2020.

La Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) trace pour les 10 prochaines années l’avenir énergétique de la France.

La Stratégie Nationale Bas Carbone définit le "chemin" et les orientations pour atteindre la neutralité carbone en 2050 et la diminution de l’empreinte carbone des français. Celle-ci
est composée d’orientations transversales et d’orientations sectorielles.

Retrouvez sur le site du ministère de la transition écologique et solidaire le communiqué de presse officiel ainsi que les documents finaux.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire publie la Stratégie française pour l’énergie et le climat qui fixe le cadre menant la France vers une société décarbonée. La publication, malgré la crise, de ces textes structurants pour tous les secteurs d’activité marque la volonté du Gouvernement de maintenir pleinement son ambition écologique. La Stratégie concerne les secteurs de la construction, des transports, de l’agriculture, de l’industrie, de l’énergie ou encore des déchets et fixe les trajectoires permettant d’atteindre la neutralité carbone en 2050.

La Stratégie nationale bas-carbone (SNBC)
Retrouvez en ligne :

La Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE)
Retrouvez en ligne :

.