Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Infrastructures de transport et aménagement

Contenu

 

Littoral

Les Pays de la Loire comprennent deux départements (Loire-Atlantique et Vendée) sur la façade atlantique.

Le littoral est devenu un concentré d’enjeux économiques, spatiaux ou environnementaux auxquels les services du Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement (MEDDTL) portent un intérêt primordial.
Ceci se traduit par la mise à disposition d’outils et d’études de territoire, un partenariat de recherche avec l’Université de Nantes et des échanges avec l’ensemble des acteurs concernés, dont certains résultats sont en ligne sur ce site.

 
 
Évaluer la capacité d’accueil et de développement d’un territoire littoral ou tendu

Depuis 2009, les services de l’État comme les collectivités locales disposent d’une méthode d’évaluation de la capacité d’accueil et de développement élaborée en partenariat par la DREAL des Pays de la Loire et l’Université de Nantes.

En raison de l’attractivité du littoral, la prise en compte de la capacité d’accueil dans les projets de territoire est un enjeu, notamment en matière de foncier, d’habitat, de tourisme et d’environnement.

 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 28 février 2017
Plan du siteSaisir les services de l’ÉtatCrédits - Mentions légalesFlux RSS des actualités | Authentification | Flux RSS