Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Logement et construction
 

Les aides financières

 
 
Le dispositif Denormandie : une aide fiscale pour la rénovation en quartier ancien dégradé
Depuis le 1er janvier 2019, les futurs propriétaires bailleurs peuvent bénéficier d’une défiscalisation lorsqu’ils rénovent un logement dans un quartier ancien dégradé. C’est également un moyen pour les collectivités locales d’attirer et d’associer les investisseurs privés à l’amélioration de l’habitat insalubre.
 
Dispositions fiscales 2017 pour travaux de rénovation énergétique
La loi de finances pour 2017 et différents décrets d’application prévoient, sous certaines conditions, des aides fiscales pour les ménages s’engageant dans des travaux de rénovation énergétique de leur habitation principale.
 
Aides financières 2017 : le guide 2017 des aides financières à la rénovation énergétique de l’habitat est sorti
Ce guide présente les différentes aides financières dont vous pouvez disposer pour réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement.
 
Prime à la conversion des chaudières
La prime à la conversion des chaudières permet de bénéficier d’une prime exceptionnelle pour tout remplacement d’une chaudière au fioul ou à gaz peu performante par un équipement utilisant des énergies renouvelables ou par une chaudière à gaz à très haute performance énergétique.
 
Appel à projets Contrat de Performance énergétique - Pays de la Loire 2019
Afin de mieux rénover les bâtiments publics, l’ADEME, la DREAL et la Banque des Territoires lancent un appel à projets Contrat de performance énergétique.