Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Logement et construction
 

Le système d’information géographique du parc locatif social (SIG PLS)

Le logement locatif social associe de multiples acteurs (État, collectivités, bailleurs) au titre de sa construction et de sa gestion. Afin de disposer d’informations localisées sur le parc locatif social, la DREAL des Pays de la Loire a mis en place un système d’information géographique sur le parc locatif social (SIG PLS). Ce SIG est élaboré à partir du répertoire sur le parc locatif social (RPLS) renseigné chaque année par les bailleurs sociaux.

L’outil de consultation dynamique cartographique des données du SIG PLS est accessible sur Internet.

Un accès « élargi » à l’ensemble de la base de données est prévu uniquement pour les services de l’État, les représentants des bailleurs (USH Pays de la Loire), les bailleurs sociaux, les EPCI dotés d’un PLH exécutoire et les conseils départementaux. Cet accès permet de disposer de données tels que les loyers.

 
 
Le SIG PLS : SIG PLS : connaître et localiser le parc HLM en région Pays de la Loire
Le SIG PLS est désormais disponible avec le millésime au 1er janvier 2015 du répertoire sur le parc locatif social (RPLS). Il permet de disposer d’informations au logement à l’unité, aux logements groupés (logements situés à une même adresse) ou aux programmes (logements avec le même numéro de convention). Bonne navigation.