Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Air, climat et énergie
 

Le rôle de la DREAL

Pour accompagner la sortie de ces textes, la DREAL des Pays de la Loire, à travers le réseau régional du développement durable, a souhaité organiser certaines actions de sensibilisation.
Plusieurs journées d’information à l’attention des agents de l’État amenés à accompagner les collectivités dans l’élaboration de ce document stratégique ont été proposées :

  • Une journée "PCAET, MODE D’EMPLOI" a eu lieu à la DDT du Maine et Loire, à Angers le Jeudi 17 Novembre 2016 Destinée en particulier en DDT aux référents territoriaux chargés du Nouveau Conseil aux Territoires et aux chargés de mission Développement Durable, elle a également intéressé les responsables et chargés d’études en planification urbaine en charge de suivi des SCoT. Elle a rassemblé la DREAL, la région Pays de la Loire, l’ADEME, les syndicats départementaux d’énergie, AIR Pays de la Loire ainsi que des agents des 5 DDT(M) de la région.
    • Vous trouverez les différentes présentations relatives à cette journée sur le site de la DDT49.
  • Une journée technique sur les notes d’enjeux a été organisée le vendredi 13 octobre 2017 à Angers avec l’aide de la DDT49. Ce temps d’échanges, de réflexion et de co-construction en vue de l’élaboration des note d’enjeux des PCAET s’adressait aux chargés de mission développement durable, aux référents territoriaux, aux agents en charge des diagnostics de territoires et aux agents en charge de la planification de l’urbanisme des DDT(M). Il était également ouvert aux chargés de mission PCAET du Conseil Régional, de l’ADEME et des syndicats départementaux d’énergie.