Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Air, climat et énergie

Le réseau COT de l’ADEME

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 février 2013

La Direction Régionale de l’ADEME en Pays de la Loire accompagne 19 territoires engagés dans une démarche d’animation locale et d’actions sur les thématiques de l’énergie et du changement climatique. 16 d’entre eux se sont engagées par délibération à mettre en place un PCET représentant ainsi plus de 60% de la population régionale.

Le dispositif d’accompagnement a pour objectifs d’inciter à l’élaboration de PCET et à la mise en oeuvre des démarches engagées. Il consiste en un accompagnement individualisé par territoire ainsi que le pilotage et l’animation du réseau régional.

La Direction Régionale de l’ADEME en Pays de la Loire a mis en place le Contrat d’Objectifs Territorial (COT) pour apporter un cadre contractuel et partenarial entre celle-ci et le territoire permettant à ce territoire de disposer de moyens d’animation, d’études et d’accompagnement pour la mise en oeuvre de son PCET.

Carte des 19 territoires accompagnés par l’ADEME

Carte-ADEME des Pays de la Loire