Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Logement et construction

La tension des marchés du logement en 2020 en Pays de la Loire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 septembre 2020 (modifié le 25 novembre 2020)

La DREAL Pays de la Loire a développé, depuis plusieurs années, une méthodologie permettant de qualifier la tension des marchés du logement en Pays de la Loire.

Les tensions sont analysées grâce au croisement de 18 indicateurs pour chaque segment de parc : le secteur locatif public, le secteur locatif privé, et l’accession sociale et neuve à la propriété.

Des analyses sont ainsi produites par la DREAL permettant de disposer d’une vision globale des tensions des marchés du logement et de leurs évolutions, en termes de valeurs et de cotations pour l’ensemble des indicateurs.

La dernière synthèse produite par la DREAL permet de disposer d’une vision globale des tensions des marchés du logement en 2020 et de leurs évolutions entre 2018 et 2020. L’étude complète, ainsi qu’une comparaison de la tension des marchés du logement au sein de quelques métropoles sont également consultables.

Par ailleurs, l’outil « profils de territoires » permet de disposer des données sur chaque EPCI de la région. Les modalités d’utilisation de cet outil sont rappelées dans cet article.

Les cartes ci-dessous présentent l’état de la tension des marchés du logement sur les 3 segments de parc étudiés (cliquer sur les cartes pour les agrandir) :

Vous pouvez consulter :