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Logement et construction

L’Anah à l’ère du 2.0

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publié le 16 avril 2018 (modifié le 25 juillet 2019)

  (nouvelle fenetre)

Le service en ligne (SEL) : monprojet.anah.gouv.fr

Depuis 2016, l’Agence nationale de l’habitat s’est engagée dans une démarche de modernisation qui repose sur une double ambition de simplification des demandes de subvention et de dématérialisation de celles-ci.

Avec l’entrée du numérique dans le quotidien des ménages, la création d’un service en ligne (SEL) s’est imposée d’elle-même.

Avant son ouverture, le SEL a été expérimenté sur huit départements (le Calvados, le Doubs, la Haute-Garonne, le Val d’Oise, les Vosges, le Maine-et-Loire, le Pas-de-Calais et l’Yonne). Son déploiement s’est ensuite effectué progressivement, tout au long de l’année 2018, dans l’ensemble des régions françaises.

Initialement réservé aux seuls propriétaires occupants, le SEL a été ouvert à l’automne 2018 aux syndics de copropriétaires. Depuis le mois de juin 2019, les propriétaires bailleurs souhaitant conventionner leur logement avec l’Anah, sans travaux préalables, peuvent à leur tour y déposer leur demande. Un module supplémentaire sera créé, d’ici la fin de l’année, pour permettre aux propriétaires bailleurs de faire également une demande de subvention auprès de l’Anah pour le financement de travaux.

Pour aller plus loin :
- monprojet.anah.gouv.fr