L’agence de l’eau Loire-Bretagne

Mobilisation exceptionnelle du 11ème programme de l’agence de l’eau Loire-Bretagne afin de limiter les conséquences économiques du confinement lié à la crise sanitaire.

Le 2 juillet 2020, face aux conséquences économiques engendrées par la pandémie de Covid-19, le conseil d’administration de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, a mis en place des mesures exceptionnelles mobilisant son 11e programme et un dispositif d’aides d’urgence pour l’épandage des boues.

Ces mesures visent à dynamiser l’investissement des collectivités et des entreprises, et accélérer les engagements financiers dans le domaine de l’eau. Il s’agit ainsi de donner la priorité aux travaux les moins complexes à engager, rapidement planifiables (notamment ceux dispensés d’autorisations administratives) et s’adressant à des acteurs à même d’investir dans les prochains mois. Cette mobilisation d’une durée limitée a pour objectif de relancer la commande publique par des aides très incitatives dérogeant transitoirement à certaines modalités d’aides.

Lancement des appels à projets des mesures exceptionnelles
Dès le 15 juillet 2020, trois appels à projets dans les domaines de l’assainissement, de l’eau potable, de la continuité écologique ont été lancés et perdureront jusqu’à la fin du premier trimestre 2021 pour un montant global de 80 M€. 10% de cette enveloppe seront réservés au lancement d’un appel à contributions pour compléter les programmes d’actions dans des contrats territoriaux eau avec des actions nouvelles et innovantes. Ce plan sera complété à l’automne en faveur de l’industrie :

Partager la page

S'abonner