Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner  abonner
À LA UNE

Accueil

 
  • En lien avec son dynamisme démographique et économique, les Pays de la Loire bénéficient d’une situation sociale et sanitaire plutôt favorable. Cependant, les évolutions récentes montrent que ces atouts peuvent être remis en cause. Certaines populations plus fragilisées pourraient être pénalisées : les femmes sur le marché de l’emploi, les hommes concernant leur santé, les jeunes en difficulté scolaire…
  • Afin de s’adapter au contexte sanitaire, la DREAL des Pays de la Loire vous propose un atelier régional écoquartier en 2 temps : un webinaire le lundi 28 septembre suivi de 3 visites à Nantes le mardi 13 octobre après-midi.
 

Actualité

29 septembre 2020
Cet article propose la consultation et le téléchargement de la note conjoncturelle sur les transports, actualisée chaque trimestre. Les dates de publication sont les suivantes : mi-mars, mi-juin, mi-septembre et mi-décembre de chaque année. Dernier numéro mis en ligne : La situation post-confinement du secteur est chaotique, publié le 29 septembre 2020.
 
25 septembre 2020
A l’occasion des deux ans du Plan "vélo et mobilités actives", le gouvernement a annoncé les lauréats de l’appel à projets Fonds mobilités actives - Continuités cyclables 2020.
 
 
25 septembre 2020
Cette dernière section de la déviation (3,6 km), reliant la section centrale à la RN12, est inscrite dans le mandat d’engagement politique du CPER 2015-2020 pour 22 M€. Les travaux ont débuté en janvier 2019.
 
24 septembre 2020
La tension des marchés du logement est analysée, depuis plusieurs années, par la DREAL Pays de la Loire. Ces tensions sont ainsi étudiées grâce au croisement de 18 indicateurs pour chaque segment de parc : secteur locatif public, secteur locatif privé, et accession sociale et neuve à la propriété. La dernière synthèse produite par la DREAL permet de disposer d’une vision globale des tensions des marchés du logement en 2020 et de leurs évolutions entre 2018 et 2020, par indicateur étudié et par segment de marché.