Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Infrastructures de transport et aménagement

Enquête de satisfaction suite à la mise en service de la déviation de Bouvron jusqu’au 1er septembre 2020

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 juillet 2020 (modifié le 3 septembre 2020)

La déviation de Bouvron a été mise en service le 6 novembre 2019. Longue de 4 km environ, cette section contourne la commune de Bouvron par l’Ouest, pour se raccrocher à chacune de ses extrémités à l’ancien tracé de la N171.

Suite à cette mise en service, les usagers et les riverains de la déviation, les habitants de Bouvron et toute personne concernée par la déviation ont été invités à compléter un questionnaire mis en ligne sur le site Internet de la Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement (DREAL) des Pays de la Loire à partir du 15 juin 2020.

Cette enquête a été clôturé le 1er septembre 2020. Elle fera l’objet ultérieurement d’un bilan qui permettra de présenter les résultats et répondre aux remarques éventuelles des participants.

Ce bilan sera diffusé sur le site internet de la DREAL.

Les travaux à venir :
  • Des aménagements paysagers seront réalisés entre juin 2020 et février 2021. Les plantations permettront d’insérer la déviation dans le paysage et constituent également des habitats et des zones de refuges pour les oiseaux et les petits mammifères.
  • Les travaux de réfection de l’ancienne route nationale déviée seront réalisés à l’automne 2020 pour la partie hors agglomération. Les travaux dureront 1 mois. La partie en agglomération sera réalisée par la mairie de Bouvron dans le cadre du projet de réaménagement du centre-bourg. L’ensemble des travaux de réfection de chaussée sont financés par l’État.