Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Infrastructures de transport et aménagement

Concertation publique RN12 Déviation d’Ernée

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 octobre 2017 (modifié le 19 octobre 2017)

  I- La concertation publique

Cette phase importante, qui visait à recueillir l’avis du public sur les études réalisées, a été menée par la DREAL du 11 septembre au 15 octobre 2017, sur les communes d’Ernée et de Montenay.
Riverains, usagers de la RN12, associations locales, acteurs économiques, élus : chacun a pu prendre connaissance du projet et s’exprimer sur les enjeux portés par les différentes variantes de tracé étudiées.
Cette concertation a été organisée sous l’égide d’une garante, Madame Isabelle Jarry, désignée par la commission nationale de débat public. Neutre et extérieure aux parties prenantes du projet, son rôle a été de veiller à la bonne mise en œuvre des modalités d’information et de participation du public.

Suite à cette concertation, la garante et le maître d’ouvrage vont réaliser chacun un bilan. Ces bilans résumeront la façon dont s’est déroulée la concertation, comporteront une synthèse des observations et propositions présentées et, le cas échéant, mentionneront les évolutions du projet qui résultent de la concertation publique. Ils seront rendus public. Ils seront notamment consultables ou téléchargeables sur le site internet de la DREAL.

Sur la base de ces bilans et de manière partenariale, une solution sera retenue par le maître d’ouvrage.

  II- Réunions d’information

  • Une réunion publique, ouverte à tous, a eu lieu à Ernée le 28 septembre 2017 à 19h30, salle Constant Martin, rue Gambetta à Ernée.
  • Une permanence s’est tenue par les services de la DREAL en mairie d’Ernée le vendredi 29 septembre 2017 de 10h à 16h.
  • Une réunion avec la profession agricole s’est tenue en mairie d’Ernée le lundi 9 octobre 2017.

  III - Documentation