Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Prévention des risques et nuisances

Baromètre santé environnement 2014

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 juin 2015 (modifié le 18 août 2015)

En 2014, l’ARS Pays de la Loire a missionné après appel d’offre l’ORS des Pays de la Loire pour réaliser un baromètre santé environnement sur le modèle de celui réalisé en 2007.

1 500 ligériens représentatifs ont été interrogés en mars et avril 2014.

Ce Baromètre santé environnement a pour objectif de décrire l’évolution, depuis la précédente enquête menée en 2007, des perceptions, connaissances et comportements des Ligériens vis-à-vis de l’environnement et de ses effets sur la santé. Réalisé à la demande de l’Agence régionale de santé par l’Observatoire régional de la santé, il s’inscrit dans la dynamique des Plans régionaux santé environnement des Pays de la Loire. Il contribue à l’élaboration de politiques publiques visant à lutter contre les nuisances environnementales, et à informer et protéger la population de leurs éventuels effets sanitaires.

Les décideurs et acteurs dans le champ de la santé et de l’environnement trouveront dans cette étude des éléments susceptibles de contribuer à l’élaboration et à l’évaluation de leurs programmes et actions visant à lutter contre les nuisances environnementales et leurs effets sur la santé (CLS, PLASE, projets d’actions des associations) :