Artisan « Reconnu Garant de l’Environnement » - Qualibat communique auprès des maitres d’ouvrage

Un aspect essentiel de la qualité de la construction réside dans la compétence de l’entreprise qui intervient dans les différentes missions liées aux travaux dans le bâtiment. La qualification est un moyen pour l’entreprise de mettre en valeur son niveau de compétence.

La mention RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » est une reconnaissance accordée par les pouvoirs publics et l’ADEME à des professionnels du secteur du bâtiment et des énergies renouvelables engagés dans une démarche de qualité.

Au travers de la mention « Reconnu Garant de l’Environnement », les professionnels sont réputés capables de préconiser et réaliser des travaux pertinents et répondant aux exigences réglementaires et au delà. De plus, la performance énergétique dépend à la fois de la qualité des matériaux utilisés et des travaux de pose.

QUALIBAT qui délivre des qualifications, notamment dans les domaines de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables,

pour aider les maîtres d’ouvrage à comprendre et vérifier les certificats présentés par les entreprises.

Pour lutter contre le non-respect des engagements, malfaçons, utilisation trompeuse de la marque QUALIBAT, cette plaquette explique aussi comment effectuer une réclamation (qualité des travaux) ou un signalement (usage abusif, faux certificat) selon le cas.

Partager la page

S'abonner