Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Ressources naturelles et paysages

Le réseau Natura 2000 en Pays de la Loire

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 décembre 2009 (modifié le 18 décembre 2012)

Biotope, DIREN Pays de la Loire, 12/2007, 4 pages + 1 page par département.

Natura 2000 est né de la volonté de maintenir cette biodiversité tout en tenant compte des activités économiques, sociales, culturelles et régionales présentes sur les sites désignés.
Fin 2007, forte de 62 sites terrestres, la région des Pays de la Loire apporte une contribution majeure au réseau Natura 2000 et participe activement à la préservation des habitats naturels et des espèces sur l’ensemble du territoire de l’Union Européenne.

Cette plaquette d’information sur la constitution du réseau Natura 2000 terrestre en région Pays de la Loire a été réalisée en DIREN des Pays de la Loire et diffusée en grand nombre.
Le document principal intègre une plaquette régionale du réseau Natura 2000 à l’intérieur de laquelle des précisions relatives à chacun des cinq départements de la région sont ajoutées sur une feuille départementale spécifique.

Une plaquette sur le sites marins en cours de désignation en 2008 viendra compléter ce document sur les sites terrestres.