Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Prévention des risques et nuisances
 

Air

La réglementation des installations classées pour la protection de l’environnement vise à maîtriser et réduire les émissions de polluants dans l’air. Elle vise notamment les principaux polluants (oxydes d’azote, de soufre, composés organiques volatils (COV), poussières..) mais aussi les rejets en métaux, dioxines, PCB par exemple.
 
 
Les rejets industriels dans l’air en Pays de la Loire
La qualité de l’air extérieur est un problème majeur de santé environnementale. Certains industriels sont à l’origine de rejets dans l’air de substances oxydes d’azote, oxydes de soufre, poussières, métaux, et autres substances avec des effets plus ou moins importants sur la santé, les végétaux ou le réchauffement climatique.
 
Les installations de combustion
Les installations de combustion relèvent de la réglementation des installations classées au-delà d’une certaine puissance et en fonction du/des combustibles consommés. Des arrêtés ministériels définissent alors les prescriptions que doivent respecter ces installations.